4 raisons pour perdre du poids

Avoir assez de masse musculaire et moins de gras dans son corps sera toujours de bon augure pour tous les âges et les profils. Quelques masses dans son corps sont parfois signe d’une perte de contrôle de sa vie à un moment ou à une autre. Perdre du poids est alors assimilé à un défi que l’on se fixe en vue d’améliorer son image et le reflet de ses réussites. Mais relatons ce principe en 4 raisons pour plus de clarté.

Raison n°1 : Prévention des problèmes sanitaires

Le temps n’y est plus aux accusations diverses, perdre du poids plus rapidement est un objectif essentiel à mettre dans sa tête. Car quelles que soient les origines de vos graisses, l’heure n’est plus de comprendre mais d’agir. Ces matières grasses logeant dans les viscères ou à côté des muscles risquent de générer des effets néfastes à l’organisme. C’est la cause primordiale, notamment chez les personnes âgées, du développement du diabète de type 2 et des problèmes cardio-vasculaires. Certes, ces derniers pèsent lourdement sur le corps, mais ils affectent également la production et peuvent être même fatales pour certains.

Raison n °2 : Être à l’aise dans son corps

Une silhouette fine est synonyme de la beauté surtout chez une femme. Cette dernière aura alors plus confiance en soi et sera moins exposée aux critiques de ses entourages. Mais le plus important est de pouvoir s’assumer tel qu’on est, de rentrer dans ses jeans et de circuler sans aucun regard intriguant. Au-delà de chaque défi fixé, la réussite d’un bon régime ou d’une activité physique pour perdre du poids rapidement est un bon indicateur qui reflète son optimisme. La personne ait réussi à perdre du poids se sent alors plus victorieuse.

Raison n °3 : Augmenter sa productivité

Outre les problèmes sanitaires que provoque le surpoids, il est aussi jugé producteur de paresse. C’est une sédentarité générée par la sensation de lourdeur, des picotements des articulations et d’étouffement ou d’être toujours de trop lorsqu’on circule parmi les autres. Ainsi, étant fine, on se faufile facilement et redevient par la suite énergique. Les matières grasses accumulées tendent également à une fatigue soudaine ce qui peut sembler être une bonne excuse pour ralentir ses rythmes de vie alors que c’est tout à fait le contraire.

Raison n°4 : Réduire le stress

En stressant, le corps humain secrète du cortisol qui est le principal dieu des graisses. L’inverse est toutefois possible. C’est-à-dire lorsqu’il y a moins de graisse, c’est un signal pour le cerveau de ralentir la production de cette hormone de l’anxiété. Cependant, diminuer le stress n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut avoir assez de force morale et de masse musculaire pour faire face aux rythmes et pressions aux quotidiens. Les facteurs de risques seront ainsi à bannir si on ne peut pas changer de travail ou de simple rythme de vie. À commencer par un bon sommeil de huit heures d’affilé et en limitant le tabac et l’alcoolisme.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *